Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tous en choeurs

Menu
  • Partagez sur

Tous en choeurs

Hector Berlioz, Ouverture du Carnaval romain et Te Deum; Philippe Talbot, ténor; Chœurs et Maîtrises de la Région des Pays de la Loire; Chœur de l’ONPL (Valérie Fayet chef de chœur).

L’ouverture du Carnaval romain de Berlioz, tirée de son opéra Benvenuto Cellini, est une sorte de saltarelle dansée dans les rues de Rome en temps de carnaval, avec ce qu’elle implique de foule joyeuse, bigarrée et bruyante.

Plus grandiose encore, suivra le Te Deum du compositeur. Dans cette œuvre, à ranger parmi les plus célèbres de l'histoire musicale, c’est pourtant un sentiment d'humilité profonde qui domine. Le contraste entre la faiblesse, la vulnérabilité de l'homme coupable et la grandeur terrifiante de Dieu obsède le compositeur de cette œuvre babylonienne dont l’effectif comprend trois chœurs, dont un constitué d’enfants. Plus de 400 choristes de la Région des Pays de la Loire, enfants et adultes, emmenés par Valérie Fayet, donneront de la voix pour faire de ce concert un moment inoubliable. L’exécution du Te Deum de Berlioz, ouvrage de tous les records et de tous les superlatifs, est un événement exceptionnel. Il n’en fallait pas moins pour clore cette magnifique saison.

Vendredi 22 juin à 20h30, Arena Loire de Trélazé

Photo: Choeur de l'ONPL (Marc Roger)

Organisateur

ONPL

Accessibilité

Lieu

Infos pratiques

Date

Le 22.06.2018 20:30 - 22:00

La newsletter
2632