Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Voyage en Italie

Menu
  • Partagez sur

Voyage en Italie

Joseph Haydn, Symphonie n°88; Kaija Saariaho, L’aile du songe pour flûte et orchestre (Camilla Hoitenga, flûte); Felix Mendelssohn, Symphonie n°4 "Italienne".

Friand de nouvelles symphonies, le public parisien des années 1780 attendait avec impatience les dernières œuvres de Haydn. L’humour et l’énergie du compositeur plaisaient follement. La Symphonie n°88 est l’une des plus célèbres, elle fait partie des cinq que le compositeur dédia à la capitale française après les six parisiennes proprement dites.

La personnalité secrète de Kaija Saariaho se révèle dans le concerto pour flûte L’Aile du songe, inspiré de Saint-John Perse. Une de ses complices de longue date, Camilla Hoitenga, sera l’interprète de ce concerto qu’elle a elle-même créé et nous entraînera dans un jeu de virtuosité entre la flûte soliste et l'orchestre.

Œuvre gaie et légère, composée lors d'une escale du compositeur en Italie, La Symphonie n°4 de Mendelssohn s'inspire des paysages italiens et des émotions romantiques ressenties par le jeune homme durant son voyage. Achevée en 1833, elle fut longtemps considérée comme la meilleure symphonie du musicien avant que l'Écossaise soit, à son tour, glorifiée.

Ces concerts seront dirigés par Clément Mao Takacs, l’une des étoiles montantes de la nouvelle génération de chefs d’orchestre.

Vendredi 13 (20h30) et dimanche 15 avril (17h). Théâtre Le Quai

Photo: Clément Mao Takacs (Vasco)

Organisateur

ONPL

Accessibilité

Lieu

Le Quai

Infos pratiques

Dates

Le 13.04.2018 20:30 - 22:00

Le 15.04.2018 17:00 - 18:30

La newsletter
2632