Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Un nouveau centre de vaccination ouvre au parc des expositions d’Angers lundi 12 avril

Menu
  • Partagez sur

Santé // Handicap

Le centre de vaccination de grande capacité ouvre le lundi 12 avril au parc des expositions d’Angers. Les réservations pour les 70 ans et plus seront possibles dès ce mercredi 7 avril sur la plateforme Doctolib.

Photo de vaccination
Vingt mille créneaux de vaccination seront proposés pendant les quatre premières semaines de fonctionnement du centre. Une capacité qui devrait ensuite augmenter en fonction de l'arrivée des doses de vaccin. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Aménagé dans la salle Amphitéa, au parc des expositions, le centre de vaccination sera ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Huit files y ont été aménagées pour accueillir les Angevins dans seize box de vaccination (trente-deux à terme), offrant ainsi une capacité maximale d'environ 20000 injections par semaine.

Qui peut se faire vacciner ?

Actuellement, la vaccination concerne les personnes de 60 ans et plus ainsi que celles souffrant de pathologies à risque.

À partir de la mi-mai, la vaccination sera possible pour les 50 ans et plus, puis pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans à partir de la mi-juin.

Comment prendre un rendez-vous ?

La vaccination est gratuite mais la prise de rendez-vous est impérative, en se connectant sur la plateforme www.doctolib.fr.

La prise de rendez-vous en ligne est ouverte 24h/24 et permet de visualiser les créneaux disponibles.

Les personnes qui ne disposent pas d'une connexion internet peuvent appeler au 02 41 05 59 99.

Comment venir au parc des expositions ?

  • En voiture: trois parkings (fléchés sur site) sont aménagés: P0, P1 et P2. A partir de ces parkings, l’accès à pied à la salle Amphitéa est indiqué par une signalétique.
  • En bus: en plus de la ligne de bus Irigo n°2, qui assure la liaison jusqu’au parc des expositions toutes les 30 minutes, deux navettes de bus seront mises en place au départ de la place Lorraine. Elles fonctionneront du lundi au samedi, avec un départ toutes les 25 minutes.
    Lors de la prochaine Commission permanente d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu, maire d’Angers et président de la Communauté urbaine, proposera de voter la gratuité de cette navette pour les usagers.

Comment se passe le rendez-vous ?

  • se présenter à l’accueil à l’heure précise du rendez-vous, en possession de sa carte Vitale et d’un stylo
  • attendre dans la zone de questionnaire pour renseigner les éléments préalables à la vaccination en vue de l’entretien avec le médecin, et prendre connaissance du document relatif à la déclaration d’effets indésirables
  • entretien avec le médecin qui vérifie la non contre-indication à la vaccination
  • attente dans la zone de vaccination
  • vaccination par l’infirmier
  • avant le départ, attente dans la zone post vaccinale de 15 minutes minimum

Le centre de vaccination des greniers Saint-Jean reste ouvert jusqu'au vendredi 7 mai inclus.
Toutes les personnes ayant eu leur première injection au centre des greniers Saint-Jean recevront leur deuxième injection dans ce même centre.

Plan d'accès au centre de vaccination (cliquer sur l'image pour l'agrandir).
La newsletter
63524