Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Trouver un job d’été, ça se prépare !

Menu
  • Partagez sur

Jeunesse

Dès le 21 janvier, tout un programme de rendez-vous et temps d’information est proposé aux jeunes Angevins pour les accompagner dans leur recherche d’un job d’été.

Pour se donner les meilleures chances de trouver un emploi saisonnier, mieux vaut ne pas s’y prendre à la dernière minute. Le "J, Angers connectée jeunesse" propose tout un programme de rencontres et animations pour accompagner les jeunes Angevins dans leur recherche d’un job d’été.

Le coup d’envoi sera donné dès le 21 janvier avec un temps d’information sur les emplois saisonniers proposés par la Ville d’Angers, le CCAS et Angers Loire Métropole (une deuxième rencontre sur ce thème aura lieu également le 16 février). De nombreux autres rendez-vous seront ensuite proposés au J jusqu’au mois de mars, par exemple sur la préparation de l’entretien d’embauche, la rédaction du CV ou encore le fonctionnement de l’intérim.

Parallèlement, des temps d’information auront lieu également dans différents quartiers d’Angers, de mars à avril. Le premier rendez-vous aura lieu à Belle-Beille le 3 mars, au centre Jacques-Tati, le dernier le 30 avril à la salle associative des Banchais.

Une grande journée "jobs d’été" sera également organisée le 31 mars aux greniers Saint-Jean, dans la Doutre, avec la possibilité de rencontrer des entreprises qui recrutent et de postuler sur place à de nombreuses annonces.

A noter également, du 19 au 23 avril, un e-salon permettant de postuler en ligne et de passer des entretiens en visio, sans se déplacer.

Ce programme est soumis à l’évolution des mesures sanitaires concernant la Covid-19. Ainsi, et suite aux mesures gouvernementales annoncées le 14 janvier, le rendez-vous du 21 janvier sera programmé uniquement en distanciel. Les autres rendez-vous ne seront proposés en présentiel qu’en cas d’assouplissement de ces mesures.

La newsletter
63448