Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Des animations pour tous les goûts pendant les vacances de février

Menu
  • Partagez sur

Enfance

Festival jeune public, ateliers, visites et même bal: le programme des vacances s'annonce riche à Angers avec de nombreux rendez-vous ouverts aux plus jeunes. Suivez le guide.

Photo de la Maison d'Adam.
Parmi les animations proposées: une découverte de l’architecture en pan de bois par le service Angers Patrimoines. (Photo: Ville d’Angers)

Si les vacances de février ne sont pas les plus propices aux activités en extérieur, elles sont l'occasion à Angers de profiter de nombreuses sorties ouvertes à tous les âges, et notamment aux plus jeunes.

C'est le cas du festival Boule de gomme, dédié aux enfants, qui revient au centre Jean-Vilar du 14 au 21 février. Musique, spectacles, contes, ateliers ou encore "espace sensoriel" sont au programme de la semaine, avec des propositions ouvertes pour certaines dès l'âge de 1 an (programme à télécharger sur la page du centre Jean-Vilar).

Le jeune public sera également séduit par l'univers coloré de l'illustratrice angevine Pauline Casters. Une exposition ludique lui est consacrée au Grand Théâtre, visible tous les jours sauf le lundi, pour résoudre les énigmes du manoir de Félicie Trouille ou découvrir les aventures de Joachim le petit Angevin.

Les vacances sont aussi le bon moment pour découvrir le musée Pincé, qui vient de rouvrir ses portes. Pendant les congés scolaires, ses collections venues de tous les continents se dévoilent tous les jours, du mardi au dimanche (visite gratuite, sur réservation le week-end).

C'est un classique: lors de chaque vacances le services Angers Patrimoines propose des animations dédiées au jeune public. Les 21 et 27 février, les 6-12 ans sont ainsi invités à découvrir l'architecture en pan de bois, avec observation à la Maison d'Adam et réalisation d'une maquette. Une animation qui pourra être prolongée en famille par une visite de l'exposition sur ce même thème présentée au Repaire Urbain, qui a ouvert le 12 février.

Animation jeune public toujours, cette fois pour les férus d'aviation: l'Espace Air Passion, situé à Marcé sur le site d'Angers Loire Aéroport, propose pendant les vacances une série d'ateliers pédagogiques. Chasse au trésor dans les collections du musée de l'aviation, modélisme, fabrication d'origamis volants ou encore de parachutes magiques sont ainsi au programme, dès 4 ans.

Et pour bien profiter des vacances, quoi de mieux qu'un temps en musique à partager en famille? C'est ce que propose le Bal à mômes dimanche 23 février, avec sa piste de danse où s'enchaîneront tous les styles musicaux. Un événement qui marque aussi la réouverture du Théâtre en bois, dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin.

Voir tout l'agenda

La newsletter
62881