Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Courts-métrages de l'Académie d'art dramatique de Pékin

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Courts-métrages de l'Académie d'art dramatique de Pékin

Sélection de courts-métrages réalisés par des étudiants de la prestigieuse École des arts dramatiques de Pékin.

Mother Eden de Wang Erzhuo, avec Yao Wangxixi, Wang Hengming.

La Chine d'aujourd'hui n'est plus la Chine des années de la révolution "rouge". Dans les années 80, les groupes d'étudiants qui ont vécu ces grands idéaux vont entrer dans leur quarantième ou cinquantième année. Désormais, ils acceptent une vie monotone et se laissent noyer dans une vie insignifiante. La professeure Yao fait partie de cette génération. Sur le campus où elle enseignait, deux professeurs qui avaient eu une liaison extra conjugale ont décidé de s'enfuir. Cela rappelle à Madame Yao de nombreux événements passés qui témoignent de la mémoire commune et de l'expérience de vie de ces Chinois.

The Ray of Sunshine de Geng Zihan, avec Huang Ziqi, He Zechen.

Un jour d'été ordinaire, un jeune couple résident non-permanent de Pékin est coincé, toute une journée, à l'hôpital et n'a nulle part où aller. Ce sont des personnes d'un milieu modeste incapables de se libérer de leurs propres dilemmes. Le soleil ne peut pas les calmer. Ils paniquent, s'inquiètent, désespèrent, se querellent et il ne semble pas y avoir d'issue à leur situation. La passion de la jeunesse est presque épuisée. La nuit, les deux amoureux s'étreignent et respirent fort, ils réaliseront que l'autre est le seul être sur lequel ils puissent compter.

Li yu chi de Yang Guomin, avec Ai Jingyi, Luo Xuhang, Tang Qian .

Yang Hao et Zhang Yan sont meilleurs amis et vivent dans la communauté des étangs à carpes. Un été, en raison de l'arrivée de la mère de Zhang Yan, la relation des deux enfants évolue. Une fois la tempête calmée, les deux jeunes enfants paraissent extérieurement calmes, mais restent intérieurement profondément marqués par un secret difficile à avouer.

Dwell on the Time de Xing Jiaohong, avec Zhang Xinyi, Yu Yi, Tian Feng, Yang Yuxiao.

Manli est une jeune adolescente pleinement intégrée dans son école. Belle et intelligente, elle éprouve pourtant depuis quelque temps des difficultés et se retrouve désormais en décrochage scolaire... Les mauvaises fréquentations et l'environnent familial difficile auront-ils raison du destin de Manli ?

Projections suivies d'un débat avec les réalisateurs.

Lieu

Le Qu4tre, espace culturel de l'Université d'Angers4 allée François-MitterrandAngers
Courts-métrages de l'Académie d'art dramatique de Pékin

Infos pratiques

Date

Le 21.01.2020 de 10:00 à 11:44

Tarifs

Gratuit

La newsletter
60676