Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Films d'écoles européens Programme 5

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Films d'écoles européens Programme 5

Projection de courts-métrages dans le cadre du programme Films d'école européens.

Omarska, documentaire d'animation de Varun Sasindran, avec Nusreta Sivac, Edin Ramuli?, Midhat Fazli?, Emin Deli?. À travers ce film, le réalisateur entre en contact avec des survivants de l'ancien camp de concentration Omarska, situé à Prijedor (Bosnie-Herzégovine). Le film commence par la restitution de leurs souvenirs et aborde peu à peu ce qu'est devenu le camp aujourd'hui.

Ikki illa meint, de Andrias Høgenni, avec Mariann Hansen, Sissal Drews Hjaltalin. Elinborg tombe malencontreusement sur son amie Marita dans un supermarché. La conversation est polie quoique légèrement gênante. Marita cherche à comprendre pourquoi son amie l'a bloquée sur facebook.

Champ de Mars, de Rokhaya Marieme Balde, avec Armand Frédéric Ismaël Buri, Colette Antonioti, Gilberte Gioanoli, Camille Buzaglo. À la maison de retraite, une équipe de tournage essaie de tourner un polar dans lequel une nutritionniste décide de bannir les friandises, poussant ainsi trois résidents à prendre la situation en main.

Das Urteil im Fall K, de Özgür Anil, avec Nazmi Kirik, Cem Deniz Tato, Zelal Kapcik. Suite au verdict d'un procès, une famille tente de retrouver une vie normale. Les valeurs du père et de ses deux enfants sont remises en cause par ce que la société semble attendre d'eux.

Projection présentée par les réalisateurs, suivie d'un débat.

Informations complémentaires :
Dans l'auditorium du centre de congrès.

Accessibilité

Lieu

Centre de congrès Jean-Monnier33 boulevard CarnotAngers
Films d'écoles européens Programme 5

Infos pratiques

Date

Le 23.01.2020 de 16:45 à 18:09

La newsletter
60676