Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

L'Heure critique

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
L'Heure critique

Table ronde autour de la relève du paysage critique en France.

Au moment où la presse papier se vend de plus en plus difficilement, deux revues de cinéma ont vu le jour et se sont imposées: So Film en 2012 et La Septième Obsession en 2015. En parallèle, le site Critikat, découvreur de nouvelles plumes depuis plus de 13 ans, a changé de rédacteur en chef et a opté pour une éditorialisation mensuelle. Une autre revue web, Les Écrans Terribles, s'est créée avec le désir d'affranchir les exigences de rendu. Enfin, c'est une critique venue d'ailleurs, correspondante en France de la revue américaine Film Comment, qui nous parlera des différences de réception des films et de la pratique critique entre la France et les États-Unis. Une occasion privilégiée de rencontrer et d'interroger les nouveaux acteurs de la pensée du cinéma.

Echanges modérés par Antoine de Baecque, historien, ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, actuellement professeur à l'ENS.

En présence de Thomas Aïdan (La Septième Obsession), Fernando Ganzo (So Film), Josué Morel (Critikat), Fairouz M'Silti (Les Écrans Terribles) et Yonca Talu (Film Comment).

Informations complémentaires :
Dans l'espace Grand Angle du centre de congrès.

Accessibilité

Lieu

Centre de congrès Jean-Monnier33 boulevard CarnotAngers

Infos pratiques

Date

Le 23.01.2020 de 10:00 à 11:30

Tarifs

Gratuit

La newsletter
60676