Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Soirée Sweet Memories

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Soirée Sweet Memories

Triptyque documentaire "Remembrance", de Hervé Robbe et Vincent Bosc.

Le premier opus (2017, 67') évoque l'émergence de la compagnie Le Marietta Secret en 1987, et son évolution jusqu'à la fin des années 1990, représentative et parallèle à la montée en puissance de la danse contemporaine à cette période, au travers des témoignages d'interprètes tels Emmanuelle Huynh, Rachid Ouramdane, Catherine Tsekenis, Julie Nioche, entre autres...

Le deuxième volet (2018, 107') traverse le début des années 2000 et notamment l'arrivée d'Hervé Robbe à la direction du Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie, les nouvelles conditions de création au sein de cette structure, le rayonnement international qu'elle implique, mais aussi l'ancrage sur le territoire normand.

La troisième et dernière partie (2019, 56') donne la parole à de jeunes, voire très jeunes interprètes, ayant collaboré avec Hervé Robbe depuis son départ du CCN du Havre Normandie en 2012. Confrontés à des images d'archives, ils évoquent cette mémoire -forcément subjective- de gestes chorégraphiques qu'ils n'ont parfois pas connus, et nous font partager les attentes de toute une nouvelle génération d'interprètes et de futurs créateurs.

Projection ésenté par Hervé Robbe, chorégraphe, et Vincent Bosc, réalisateur, suivie d'un débat.

Lieu

Le Qu4tre, espace culturel de l'Université d'Angers4 allée François-MitterrandAngers

Infos pratiques

Date

Le 22.01.2020 de 17:00 à 20:50

Tarifs

Gratuit

La newsletter
60676