Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

La Ville met les sportifs angevins à l'honneur

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Parce qu'ils ont accédé à la division nationale supérieure, ou décroché une médaille dans un championnat de France, d'Europe ou du monde, la Ville d'Angers les a distingués vendredi 8 novembre, lors d'une cérémonie au théâtre Chanzy.

Amandine Brossier, Matéo Bohéas, Claire Supiot et Mathieu Rousselot composent la Team Angers Sport.
Amandine Brossier, Matéo Bohéas, Claire Supiot et Mathieu Rousselot composent la Team Angers Sport. (Photo : Patrice Campion/Ville d’Angers)

Six équipes qui ont atteint la division supérieure en championnat national, 111 médaillés en championnat de France, 15 en championnat européen et 7 en championnat du monde: les sportifs angevins étaient à l'honneur, vendredi 8 novembre au théâtre Chanzy. Organisée par la Ville, la cérémonie était à l'image du dynamisme du sport angevin, avec de très nombreuses disciplines représentées, en sport individuel et collectif, catégories "valides" comme handisport.

La soirée fut aussi l'occasion de présenter la Team Angers Sport. Impulsé par la Ville d'Angers et l'association sportive La Dalle angevine, le dispositif vise à accompagner des sportifs de haut niveau ou à fort potentiel en vue des échéances olympiques et paralympiques de 2020 (Tokyo) et 2024 (Paris).

Quatre sportifs composent actuellement la Team Angers Sport: Amandine Brossier (athlétisme), Claire Supiot (natation handisport), Matéo Bohéas (tennis de table handisport) et Mathieu Rousselot (escrime handisport). D'autres athlètes pourront les rejoindre au cours de l'année, s'ils remplissent les critères établis par la Ville et l'association.

La newsletter
62742