Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Appel à projets pour imaginer une oeuvre "carte postale d'Angers"

Menu
  • Partagez sur

Territoire

Un appel est lancé pour concevoir la fresque qui occupera le mur du parking Saint-Laud 1, le long de la nouvelle passerelle. Un emplacement exceptionnel par ses dimensions et sa visibilité.

L'espace qui accueillera la fresque représente près de 900 m2, visible par les voyageurs qui arrivent en gare (ici une vue depuis le 5e étage de l'hôtel quatre étoiles en construction).

L'aménagement du quartier Cours Saint-Laud connaîtra ce printemps une nouvelle étape majeure, avec le démarrage des travaux de construction de la nouvelle passerelle. Celle-ci reliera la partie nord du quartier (place Sémard) à sa partie sud (place Giffard-Langevin), en desservant les quais de la gare.

Sur sa partie nord, la passerelle longera l'imposant mur du parking Saint-Laud 1: un appel à projets est lancé par la Ville en partenariat avec Alter Cités pour créer une fresque destinée à habiller cet espace.

Par sa situation au coeur d'un aménagement à forte ambition architecturale, sa visibilité depuis les trains arrivant en gare et ses dimensions exceptionnelles (près de 900 m2), cette fresque constituera une véritable vitrine d'Angers.

Artistes, graphistes, association entrant dans le champ des arts visuels, sont invités à proposer une oeuvre "carte postale d'Angers", qui devra faire le lien avec son patrimoine, ses spécificités, ses domaines d'excellence...

A noter que l'appel à projets porte sur la sélection du visuel de l'oeuvre, sa réalisation sur site sera ensuite confiée à une entreprise tierce sélectionnée par la Ville et Alter Cités.

Les propositions sont à envoyer au plus tard le 6 mai 2019.

A noter: les architectes et promoteurs intervenant sur le site n'ont pas la connaissance technique du projet de fresque. Pour ne pas interférer avec le bon déroulement de l'appel à projets, merci de ne pas les contacter.

La newsletter
62365