Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Assises du stationnement: il reste des places pour les ateliers

Menu
  • Partagez sur

Déplacements

Les Angevins sont invités à rejoindre les ateliers et émettre leurs propositions dans le cadre des assises du stationnement, ouvertes à la participations sur la plate-forme ecrivons-angers.fr.

Lancement des assises du stationnement
La soirée de lancement des assises a eu lieu le 6 décembre salle Claude-Chabrol. (Photo: Ville d'Angers)

Difficulté à trouver une place, comportements parfois abusifs et incivilités... tous les citoyens sont à un moment donné concernés par la question du stationnement, et peuvent être amenés à exprimer des besoins contradictoires à ceux de leurs voisins.

Pour ouvrir le dialogue et permettre l'émergence de propositions innovantes, la Ville organise les assises du stationnement. La soirée de lancement, le 6 décembre salle Chabrol, a permis de faire le point sur la situation (voir le pdf à télécharger ci-dessous) et d'inviter tous les publics à participer à la réflexion en rejoignant des ateliers thématiques. L'inscription aux ateliers est ouverte sur le site ecrivons-angers.fr.

Il reste des places pour les ateliers suivants:

  • Atelier "étudiants", le 30 janvier à 12h, à l'Istom
  • Atelier "commerces", le 6 février à 20h, au "J Angers connectée jeunesse"
  • Atelier "professionnels mobiles de santé", le 20 février à 19h, au Trois-Mâts

Il est également possible, jusqu'au 22 février, de déposer directement des propositions en ligne. Pour être recevables, les propositions doivent répondre à l'intérêt général et bénéficier au plus grand nombre, et ne pas remettre en cause les fondements liés à la politique de stationnement (gratuité de la première heure de stationnement en centre-ville par exemple). Les propositions recevables seront soumises au débat lors de l'atelier thématique concerné.

La newsletter
62216