Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Courts du soir

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Courts du soir

Haramiste

Antoine Desrosières

2018 / Fiction / / Numérique / 40'

Deux soeurs, Yasmina, 17 ans, et Rim, 18 ans, au dress code voile - doudoune - basket, s'adorent, s'affrontent, se mentent, se marrent, se font peur et découvrent le frisson de la transgression et du désir amoureux.

 

La Nuit des sacs plastiques

Gabriel Harel

2018 / Animation / / Numérique / 18'

Agathe, trente-neuf ans, n'a qu'une obsession : avoir un enfant. Elle va retrouver son ex, Marc-Antoine, qui mixe de la techno dans les Calanques à Marseille. Alors qu'elle tente de le convaincre de se remettre ensemble, des sacs plastiques prennent vie et attaquent la ville.

 

Le Ciel est clair

Marie Rosselet-Ruiz

2018 / Fiction / / Numérique / 21'

Jérémy, parachutiste, rentre de Centrafrique après la mort de Sofiane, son frère d'armes. Il se retrouve alors chez sa mère, qui ne sait pas comment l'aider. Le quotidien reprend doucement son cours, mais Jérémy reste hanté par la mort de son ami.

 

Dix puissance moins quarante trois secondes

Francis

2016 / Expérimental / / Numérique / 14'

Un instant dans l'univers : quelques secondes là-haut dans l'espace, quelques minutes ici-bas pour un homme, et combien pour la plante qui le regarde. Ces trois parcours, petit à petit, se mélangent, se confondent pour plonger au coeur de la matière.

 

Sencibilities

Hélène Rosselet-Ruiz

2018 / Documentaire / / Numérique / 25'

A l'occasion des ''40 ans de la politique de la ville - inventons les territoires de demain'', des acteurs locaux et habitants brossent le portrait croisé de trois quartiers de Bourgogne-Franche Comté durant l'été 2018.

 

Damien Décembre

Lucie Plumet

2017 / Fiction / / Numérique / 26'

Damien et Élise font l'amour. Elle rit, il se vexe. Ils s'engueulent. Damien se retrouve seul dans son quartier en banlieue parisienne. Il erre entre les immeubles et le périphe?rique, rend visite à sa mère, rencontre une fille. Et puis, quand vient la nuit, le fantôme d'Élise lui apparaît.

 

Billetterie 400 Coups

Présenté par Nicolas Nithart, programmateur des Courts du soir

Suivi d'un débat avec Marie et Hélène Rosselet-Ruiz, Antoine Desrosières, réalisateurs, Inas Chanti, actrice

Lieu

Joker's pub

Infos pratiques

Date

Le 30.01.2019 19:45 - 22:09

La newsletter
62238