Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le Laboratoire documentaire d'Alger

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Le Laboratoire documentaire d'Alger

Courts métrages réalisés lors du 5e laboratoire documentaire d'Alger. Séance introduite par trois petites formes sonores : 24H (6') de Alaeddine Hadj Cherif, L'écrivain publique (5') et Je suis la jeunesse (6') de Khadidja Markemal.

 

Tahiti

Latifa Saïd

2018 / Documentaire / Couleurs / Numérique DCP / 16'55'

Tahiti, 35 ans, est camerounais. Migrant sans papier, il vit et travaille depuis dix ans au sein de l'Aéro-Habitat d'Alger mais n'a obtenu aucune régularisation de

sa situation administrative. Ses journées passent et se ressemblent alors que sa famille restée au Cameroun le presse de revenir. Déçu, il est prêt à tout quitter à la moindre occasion pour rejoindre les siens et retourner dans son pays d'origine.

 

El Raïs

Lyes Dehliz

2018 / Documentaire / Couleurs / Numérique DCP / 15'16'

Abdenour est un pêcheur de 54 ans. Il vit à Eden, une petite plage de Bab El Oued où il s'est construit un cabanon avec les moyens du bord. El Raïs est le portrait de cet homme qui a la mer pour unique horizon.

 

Une histoire dans ma peau

Yanis Kheloufi

2018 / Documentaire / Couleurs / Numérique DCP / 16'36'

Kader Affak, militant engagé et humaniste, gère l'association Le Coeur sur la main et est propriétaire du café-littéraire Le Sous-Marin. Chargé d'optimisme et d'espoir, il nous laisse entrevoir, entre ombre et lumière, l'origine de son combat.

 

Suivi d'un débat avec les réalisateurs

Lieu

Cinéma Les 400 Coups

Infos pratiques

Date

Le 29.01.2019 19:30 - 20:36

La newsletter
62238