Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Compétition films d'écoles européens - prog. 2

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Compétition films d'écoles européens - prog. 2

Majkino Zlato

Irfan Avdi?

2018 / Fiction / Couleurs / Numérique DCP / 27'

Avec Dino Bajrovi?, Faketa Salihbegovi?-vdagi?, Filip Radovanovi?, Sasa Krmpoti?, Matea Mavrak, Vanesa Glodo , Anja Kraljevi?

Alem, jeune lycéen vivant seul avec sa grand-mère, apprend que leurs difficultés financières ne lui permettront pas de participer au voyage scolaire annuel. Prêt à tout pour masquer la honte de sa classe sociale, il décide de prendre les choses en mains à n'importe quel prix.

 

Inanimate

Lucia Bulgheroni

2018 / Animation / Couleurs / Numérique DCP / 9'

Inanimate est un court métrage en stop motion avec des marionnettes de taille humaine. Lorsque Katrine prend la décision de quitter le tournage, le film revient à de la prise de vues réelles. Ces alternances entre ces deux techniques coïncident avec l'état dans lequel se trouve Katrine qui, petit à petit, découvre qu'elle a vécu toute sa vie dans un monde artificiel.

 

The Chairs

Orkhan Aghazadeh

2018 / Fiction / Couleurs / Numérique DCP / 20'

Avec Zulfiyye Nazar Mammadova, Seyad Aliyev

Kerim et Rena étaient amoureux, mais ont dû se marier avec quelqu'un d'autre. Malgré le temps qui est désormais passé, leur amour est interdit et dangereux dans la société dans laquelle ils vivent. Au sommet de la montagne où les villageois se retrouvent pour utiliser leur téléphone portable, ils se voient chaque semaine, mais ne peuvent se témoigner leurs sentiments. Leur communication secrète est faite de lumières clignotantes dans la nuit.

 

Last Call

Hajni Kis

2018 / Fiction / Couleurs / Numérique DCP / 27'

Avec Kati Zsurzs, Ferenc Kozáry, Tamás Ördög, Csilla Berencsi-Eke

Aniko Karapati, 61 ans, vit ses derniers jours à Budapest avant de déménager dans la famille de sa fille à l'étranger. Avant cela, elle doit couper tous les ponts qui la rattachent à la Hongrie. Elle va donc se lancer dans une course effrénée dans toute la ville. À la fin de cette journée, elle devra faire face à son passé et tout ce qu'elle doit abandonner.

 

Suivi d'un débat avec Réalisateurs

Lieu

Le QuaiEsplanade Jean-Claude AntoniniAngers

Infos pratiques

Date

Le 29.01.2019 16:45 - 18:08

La newsletter
62238