Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Concertation sur le projet "Saint-Serge faubourg actif"

Menu
  • Partagez sur

Coeur de Maine

Au nord du quartier Saint-Serge et sur le périmètre Angers Coeur de Maine, le projet "Saint-Serge faubourg actif" vise à renouveler en profondeur l'actuelle zone d'activités. Une concertation est en cours.

Sur le périmètre Angers Coeur de Maine, le projet "Saint-Serge faubourg actif" s'étend sur 30 hectares, au nord du quartier Saint-Serge. Il vise à renouveler en profondeur l'actuelle zone d'activités, afin de la transformer en un site économique plus dense, plus respectueux de l'environnement, avec une plus grande mixité d'usages.

Nouvelles formes urbaines, refonte des dessertes et notamment de la voie des berges, création d'une "trame verte" pour la circulation des vélos et piétons... font partie des orientations prévues.

Pour affiner le projet et échanger avec ses usagers actuels et futurs, une concertation est en cours jusqu'au 11 janvier 2019.

Dans ce cadre, une présentation détaillée du projet est visible à la Maison des projets, 7 rue Plantagenêt (ouverture du mercredi au samedi, de 11h à 18h). Les documents disponibles à la Maison des projets peuvent aussi être consultés à l'hôtel de communauté d'Angers Loire Métropole (83 rue du Mail, service "droit des sols" au troisième étage) ou téléchargés ci-dessous.

La Maison des projets propose également deux permanences pour rencontrer les acteurs du projets:

  1. jeudi 22 novembre de 18h à 20h
  2. samedi 8 décembre de 9h à 12h

Enfin une réunion publique aura lieu le 13 décembre à 8h, salle du Doyenné (56 boulevard du Doyenné).

La newsletter
62172