Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Echos Numériques du Chabada, performance audiovisuelle & électro

Menu
  • Partagez sur

Echos Numériques du Chabada, performance audiovisuelle & électro

Les Échos Numériques sont des rendez-vous dédiés aux nouvelles formes de création, qui s'appuient sur les technologies numériques pour explorer les relations entre musique et image, entre arts et technologies.

Martin Messier (CA) et Yro (FR) - ASHES. Performance visuelle et sonore, ASHES fonctionne à l'aide d'un dispositif constitué de deux loupes stéréoscopiques rehaussées de caméras, qui captent et projettent en direct sur un diptyque d'écrans les différentes matières déposées sur une table lumineuse motorisée. Les cendres et autres matières brûlées sont ainsi manipulées et déplacées selon des mouvements à la fois très précis et très lent, à l'aide d'un système motorisé conçu spécialement pour ce projet. Les images projetées et les sons libérés témoignent du dialogue permanent des performeurs et de leurs interventions croisées.

Michela Pelusio (IT) - Space Time Helix. Hypnotique et majestueux sont les deux premiers termes qui viennent à l'esprit à la vue de la performance "Space Time Helix". Une grande vague lumineuse à la verticale ondule et se transforme à l'infini. Une matière sonore envahie la salle et donne le sentiment d'entendre la vibration de cette vague. Fascinée par les questions de la perception humaine et de la physique quantique, l'artiste crée ici une sculpture cinétique et sonore en perpétuelle évolution.

Wilfried Thierry (FR). Artiste protéiforme qui navigue entre la musique, les arts numériques, le théâtre ou encore le spectacle jeune public, l'Angevin Wilfried Thierry interviendra tout au long de la soirée sur la scène du Club. De l'ambient épurée jouée sur son synthé modulaire aux rythmiques analogiques échevelées, il proposera une progression habillée de projections vidéo réalisées à partir de simples circuits électroniques.

Réservation :
Gratuit (Carte CHABADA & Étudiants*) / Prévente et guichet : 8€.

* Au Chabada et au Quatre, Espace culturel de l'Université d'Angers (02 41 96 13 40)

Lieu

Chabada - 56, bd du Doyenné

Echos Numériques du Chabada, performance audiovisuelle & électro

Infos pratiques

Date

Le 23.11.2018 20:30 - 23:30

La newsletter
60853