Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Prévention contre la prolifération du moustique tigre

Menu
  • Partagez sur

Santé // Handicap

Des mesures de prévention sont mises en place pour éviter la prolifération du moustique tigre. Les points d'eau stagnante, où se développent les larves, sont notamment dans le viseur.

De couleur noire avec des anneaux blancs sur les pattes, le moustique tigre adulte mesure 5 mm.

Originaire d'Asie du sud-est, le moustique tigre est désormais présent dans le Maine-et-Loire. Des mesures de prévention sont mises en place pour éviter sa prolifération.

Notamment, une vigilance particulière est demandée pour ne pas laisser d'eau stagner dans les jardins, sur les balcons et terrasses. En effet les larves de moustique prolifèrent dans l'eau, où elles peuvent en été se développer en moins d'une semaine.

Coupelles, soucoupes de pot de fleurs et autres récipients susceptibles de retenir l'eau de pluie doivent être vidés ou rangés. De même les récupérateurs d'eau doivent être fermés par un couvercle hermétique ou une moustiquaire, ou renouvelés toutes les semaines. Enfin, les personnes ayant observé un moustique tigre sont invitées à le signaler sur le site www.eidatlantique.eu.

Vecteur de maladies comme la dengue et le chikungunya, le moustique tigre adulte mesure 5 mm. Il est de couleur noire avec des anneaux blancs sur les pattes.

La newsletter
61980