Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

La maison des projets est ouverte

Menu
  • Partagez sur

Coeur de Maine

Tout ce qu’il faut savoir sur l’opération Cœur de Maine et les lignes B et C du tramway est hébergé au sein de la Maison des projets qui vient d’ouvrir au 7, rue Plantagenêt.

Bernard Dupré et Christophe Béchu devant la maquette d’une pile du nouveau pont des Arts et Métiers, lors de l’ouverture de la Maison des projets. Crédit : Thierry Bonnet - Ville d'Angers

Au travers de panneaux d’information, vues d’architectes, borne interactive, film, plan et maquette, le visiteur peut désormais découvrir le réaménagement des rives de la Maine (la nature du chantier, son emprise, le calendrier des travaux, le devenir du quai Ligny, des places de la Poissonnerie et Molière) et du secteur Quai Saint-Serge, où seront notamment implantés la nouvelle patinoire, un skate-park, un parc paysager et le bâtiment "Métamorphose" issu de l’appel à projets urbains innovants Imagine Angers.

Le nouveau pont baptisé le pont des Arts et Métiers

Côté tramway, la maison des projets propose de (re)découvrir les itinéraires précis des trois lignes qui mailleront la ville d’ici à 2022 (ligne A entre Avrillé et La Roseraie ; ligne B entre Belle-Beille et Monplaisir ; et ligne C entre Belle-Beille et La Roseraie). Mais aussi de commencer à s’approprier les temps de trajet et le nom des stations. Christophe Béchu, maire-président, accompagné de Bernard Dupré, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge des Déplacements, ont profité de leur première visite des lieux pour dévoiler le nom du nouveau pont qui enjambera la Maine, de la place Molière à la place La Rochefoucauld, pour accueillir le tramway, les piétons et les cyclistes. Il s’appellera le pont des Arts et Métiers. Un choix issu de la consultation publique menée entre le 10 mars et le 15 juin 2017, à laquelle 945 personnes ont pris part. Sur les 300 noms proposés, celui des Arts et Métiers est arrivé largement en tête, raflant 32,5 % des suffrages, très loin devant les autres appellations qui complètent le podium : pont des Arts et pont des Treilles.

 Maison des projets : 7, rue Plantagenêt. Ouverte du mercredi au samedi, de 11 h à 18 h.

 

Pour contacter la médiatrice de terrain, Virginie Jude-Rouesne : 06 33 28 64 66.

La newsletter
61857