Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Recensement dans 7104 foyers angevins, à partir du 18 janvier

Menu
  • Partagez sur

Droits et démarches

7104 foyers angevins recevront cette année la visite des agents recenseurs, dans le cadre du recensement annuel. L'opération se déroulera du 18 janvier au 24 février.

La campagne du recensement 2018 aura lieu du 18 janvier au 24 février. Durant cette période, les agents recenseurs se rendront dans les 7104 logements concernés cette année, où ils déposeront le questionnaire à remplir.

Il est possible d'y répondre en ligne, sur le site www.le-recensement-et-moi.fr, ou de le remettre à l'agent recenseur lors d'un rendez-vous convenu avec lui.

Les agents recenseurs sont porteurs d'une carte tricolore avec leur photographie et la signature du maire d'Angers, qu'ils doivent présenter aux Angevins lors de leur passage.

Il est obligatoire de répondre au recensement, sachant que les réponses sont confidentielles. Les données collectées permettent à l'Etat de calculer les dotations financières qu'il verse à la Ville, et de mieux prévoir les futurs besoins en service et en équipement comme les crèches, les écoles, commerces ou services publics.

Selon les derniers chiffres transmis par l'Insee, la population totale angevine est de 155984 habitants, soit 4027 personnes de plus qu'en 2010.

Plus d'infos sur le recensement

La newsletter
61520